Entièrement faite à la main, voici une ancienne et authentique chemise de nuit manches longues pour pensionnat de jeunes filles avec le numéro 732 brodé en fils rouges. Taille 38/40/42 grâce aux liens coulissants de l’encolure.
Frais de port offerts.
Description
Ancienne chemise de nuit pensionnat numérotée
Voici une ancienne et authentique chemise de nuit manches longues entièrement faite à la main pour pensionnat de jeunes filles. Simple et discrète, on découvre deux liens coulissants pour ajuster le tour de cou. Fait main dans un beau drap de coton fin et doux, on retrouve brodé sous l’encolure le numéro 732 brodé en petits points de croix en fils rouge. Discrète, elle peut servir de chemise de nuit ou ceinturée, de robe. Au bas, deux ajouts de tissus donnent un peu plus d’aisance. Les manches sont larges, et suivant votre l’utilisation que vous souhaitez en faire, vous serez très à l’aise dans un 38, à l’aise dans un 40 et bien dans un petit 42.
Voici les mesures:
hauteur totale milieu devant jusqu’en bas 102 cm
hauteur totale milieu dos jusqu’en bas 105 cm
hauteur d’épaule jusqu’en bas 113 cm
largeur couture épaule à couture épaule 57 cm
largeur dessous de bras à dessous bras 63 cm
hauteur emmanchure 23 cm
longueur manche 38 cm
largeur manche 19 cm
largeur à plat de la taille 67 cm
largeur à plat du bas 87 cm
largeur encolure 30 cm
largeur d’une épaule 12 cm
taille préconisée 38/40/42
Cette authentique chemise de nuit date du début du siècle dernier et comme elle est numérotée, je préconise pour un pensionnat de jeunes filles ou orphelinat. Je n’ai vu ni accroc ni tâche, mais elles auraient pu m’échapper. Alors, si vous êtes à la recherche d’une tenue originale et unique d’un autre siècle, ne cherchez plus, celle ci est faite pur vous !
Informations complémentaires
Poids | 10 g |
---|