Ancienne petite lettre pli du 3 mars 1850 expédiée de Montpellier et pour Saint Chinian, concernant un désaccord sur un règlement d’hypothèque .
Frais de port offerts
Description
Ancienne petite lettre pli du 3 mars 1850
Datant de plus de 172 ans, voici une ancienne lettre pli du 3 mars 1850 soit à peine 61 ans après la révolution française de 1789 ! D’après ce que j’ai pu déchiffrer…. C’est un courrier écrit par « Tissié Larrus » (?) adressé à Monsieur Fourcade à Saint Chinian. Il mesure 12 x 8.5 cm plié pour être posté. Mais 27 x 21 cm grand ouvert. C’est une feuille simple dont l’intérieur est le courrier et le dos sert pour indiquer l’adresse. Il y a des cachets de la poste et un vestige du cachet à la cire qui scellait le courrier.
C’est un courrier entièrement écrit à la main à la plume avec de l’encre sépia et avec une très belle écriture. J’ai du mal à déchiffrer le texte. Une écriture élégante ne veut pas dire lisible et compréhensible ! C’est un courrier sur un désaccord ou un manque de confiance et l’expéditeur n’est pas content du tout !!!
Alors ce petit papier qui raconte une histoire compte sur nous pour continuer encore à faire rêver les générations futures !
Informations complémentaires
Poids | 10 g |
---|